Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saison 2007 2éme

Publié le par herve-du-87


J’ai repris par la Corrida des Feuillardiers à Oradour sur Vayres (87), où accompagné de mon fidèle Jean Mimi, nous amusons la galerie déguisé en clown.  

 

La décision de faire un 100 Km en saison d’automne ayant été prise, je m’inscris alors pour le 100 Km de la Côte de Beauté à Royan. Ayant fait le 50 Km en 2005, j’ai décidé de doubler la mise. Un jeune homme, nommé Christophe dit « Kiki », sur le ton de la boutade,  me lance qu’il veut bien m’accompagner à vélo, et chose dite, chose faite.

Par un 14 octobre, à 05 heures, Daniel, Philippe et moi, nous nous élançons dans la fraîcheur matinale pour un périple qui va me prendre une bonne partie de la journée.

Je suis soutenu dans cette attente par ma chère et tendre, Nanou, qui va angoisser durant les 100 Km.

Je sais que mon suiveur m’attend vers le 10ème Km, c’est parti.  Départ tranquille avec Daniel, et nous tenons Philippe en point de mire. A la jonction avec nos suiveurs respectifs, nous nous séparons et chacun chemine à son allure propre. Je tiens le rôle de queue de peloton. La course se passe relativement bien jusqu’au marathon, où une légère douleur survient au genou gauche. Elle fera les 60 Km restant, au même endroit. Peu après le port de la Palmyre, je suis rejoins par la bande de Saint Junien, qui est venue pour nous encourager et aussi nous accompagner. Je bénéficie alors q’une « Body Gard Squad » composés de Kiki, Aurélie, Serge, Jean Jacques et Thierry dit « Yoyo ». Tous se relaient pour me soutenir dans l’effort et m’encourager. Qu’ils en soient remerciés. La piste cyclable est agréable sur la partie côtière, mais devient triste et monotone des lors où l’on passe le « phare de la Coubre », et que l’on chemine dans les bois. L’allez et retour jusqu’à Ronce Les Bains est long mentalement, mais il en va ainsi. Au retour quand j’atteins la baie de Bonne Anse et revoie la mer, le moral est meilleur. Alors nous nous faufilons entre les touristes qui profitent du soleil radieux de cette belle journée, pour arriver sur les bord de mer de Royan annonçant l’arrivée, puis c’est la délivrance au passage devant le « « tiki » puis l’enceinte du stade et enfin le tour de stade pour rejoindre la ligne d’arrivée.

Je ne remercierai jamais assez, mes accompagnateurs, et ceux qui m’ont soutenu lors de ce périple de 12 heures 33’40’’. 

Je félicite aussi deux copains, Thierry et Mathieu, qui se sont « « éclatés » » sur le 50 Km. Bravo à vous deux le pari était osé !

Merci à Nanou pour m'avoir supporté lors de mes entraînements et lors de la course.

Merci à ceux qui ne comprennent pas pourquoi, je me donne autant de mal et qui me prennent pour un fêlé, cela me motive.

 
Voilà une bonne chose de faite.

Maintenant, nous arrivons au 20 octobre 2007, où en qualité de secrétaire de la Section Pattes au Beurre, et avec mes camarades du bureau, nous avons organisé une sortie section à REIMS à l’occasion du « Reims à Toutes Jambes 2007 ». (Marathon, semi Marathon et 10 Km)

Ne pouvant me défiler, je me suis inscrit sur le 10 Km juste pour accompagner Betty, pour une de ses  premières courses. J’avais pour l’occasion revêtu ma tenue clownesque, me permettant d’amuser la compagnie.

Sur le semi marathon, se sont illustrés : Christian M., Christophe C., Thierry L., Philippe B., Gilles et Marie Frédérique C., Jean Marie M., Chantal D., Betty L., Claire L., Annie et Jean Jacques D. puis   Jean François B. Marc P. et JackY L. sur Marathon. Notre ami Jean Michel, lui, s’est illustré à la pesée de la bourriche qu’il a remportée brillamment. Trop Fort !!  Merci aux accompagnateurs (trices).

 

Fin de la saison sur la Corrida du Père Noël à NEXON,  juste pour le fun, où je me déguise en Père Noël, pour le bonheur des très jeunes spectateurs qui soutiennent leurs parents. 

 

Voila les dés sont jetés. Fini l’année, en avant vers 2008. Que va-t-il se passer ?  Quelles courses, quels objectifs fous, mais réalisables ?

 

Et comme le dit la devise des Pattes au Beurre :

 

« « « La course à pied, c’est comme les câlins, c’est bon pour le cœur » » »

 

Commenter cet article
A
Ce fut un vrai plaisir de t'accompagner et une vraie expérience pour moi.... en espérant que bientôt les rôles seront inversés...
Répondre