Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saison 2008 2ème

Publié le par herve-du-87


La seconde partie de la saison a pour objectif premier, de réussir une bonne Course des Templiers à NANT (Aveyron). 72 Km  3000m D+. et surtout d’y prendre du plaisir tout en sachant que le challenge à relevé est difficile.

 

Préparation basée sur la course à pied, le vélo (pour les sorties longues) et les séances de côtes, courtes, répétitions sur 100 à 150 m et longues sur une côte de 600m de distance.

Les sorties VTT de 02 à 03 heures, pas rapides, mais en moulinant beaucoup, pour le rythme et pour ne pas faire trop de « Cuisse » (lourdes ensuite à traîner), séances de côtes courtes durant 30 à 40 minutes en série de 30X30, puis des séances de côtes longues sur 01 h 30 à 02 heures.

Le tout entrecoupé de courses, à ORADOUR SUR VAYRE pour la Corrida des Feuillardiers, (8,5 Km environ) le 26 juillet, AUNAC, La Corrida Pédestre d’Aunac,  15 Km en nocturne, le 09 Août.

Le 30 Août en comité restreint (Jean Noêl pour le fun, Bernard, Michel, Christophe et moi pour préparer les Templiers) nous avons fait une sortie dans le secteur de la Combade à NEUVIC ENTIER (87), pour reconnaître un futur trail, dit Trail du mont Gargan, organisé par l’ami Bernard Brun, 34 Km pour 880m D+, en auto suffisance totale.  Très sympa et très technique, surtout qu’il a fait très chaud. 
              Voir.   
 

Il est aussi sans compter les sorties régionales dans les Monts de Blond, à VAULRY notamment, à SAINT LEGER LA MONTAGNE dans les monts d’AMBAZAC, BONNAC LA COTE, toujours des sorties nature.

 

 

 

 

      Cliquer!

                   Puis arrive le week-end du 18-19 octobre. VANNESAvec la section Les Pattes au Beurre, nous avons organisé notre sortie annuelle à l’occasion du Marathon de Vannes, qui a la particularité d’offrir un 13 Km, un Marathon en Duo et un Marathon Solo. 45 Adhérents et licenciés se sont déplacés et 26 ont couru. J’avais pour l’occasion, choisi de la faire en dilettante, cause objectif majeur une semaine plus tard, et j’avais revêtu ma clownesque tenue pour faire le Marathon en Duo avec Jean Jacques. (19 Km, 1h50) Un circuit superbe, des vues magnifiques, en prime une météo d’enfer.

Commenter cet article