Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saison 2007 1ère

Publié le par herve-du-87

 

Après avoir  été quelques temps sans bloguer je vais vous faire le résumé de ma saison 2007, quelque peu prolifique.

 

Comme pour l’année 2006, petite départ de saison avec le tournoi de basket Eurocom organisé comme tous les ans par les amis « Des vieux Paniers » à Saint Junien. Toujours la même bonne humeur, la même convivialité, mot essentiel.

 

Vient le temps des courses préparatoires au printemps, « La Ponticaude » à LIMOGES, 2 heures sur un circuit en bord de Vienne organisé par les amis du Spiridon, puis « Les foulées de Bussière  » à  Bussière Poitevine 20 Km dans la campagne du nord de la Haute Vienne. Sortie difficile pour moi, car pas en forme (kilos supplémentaires)

 

Ensuite vient le gros morceau, préparation du Trail des Dentelles au Mont Ventoux (58 Km – 3200m dénivelé +)

Plus de courses jusqu’au 13 mai, uniquement de l’entraînement, Mont de Blond, Mont d’Ambazac, et collines autour de ST JUNIEN. De la souffrance, mais au final du bonheur. A noter quand même un Trail allure entraînement, juste pour voir où j’en étais,  le 24 avril, à Bersac Sur Rivalier (87), 26 Km 600mD+ avec jean Jacques, Yoyo, Bernard, Laurent,  Michel,  Sympa !

 

 Grand trail du Ventoux.

Le 11 mai  au matin, départ en fourgon (OMS Saint Junien),  pour Gigondas (84), où nous sommes accueillis dans un superbe gîte. Petite balade locale, sous l’œil bienveillant du Mont Ventoux, et des Dentelles de Montmirail, que je franchirai dès le lendemain à partir de 05 heures. 

Le spectacle offert à cette occasion est à la hauteur des difficultés que je vais rencontrer. Le défi lancé est impressionnant et ce n’est pas Christian, Serge et Pascal qui me diront le contraire. Serge et Pascal se lançant sur le 100 Km et Christian et moi sur le 58 Km. Nous sommes en cela, fermement soutenus par nos patientes épouses, Nanou, Sylvie et Véronique, qui se baladeront avec le mini bus de point de ravito en point de ravito.

Le cheminement dans les chemin rocailleux menant aux vignes puis ensuite les pistes caillouteuses, voir les franchissements dans les rochers, me laisseront un souvenir sans précédent.

J’ai été charmé et d’en parler encore me donne la chair de poule.

Je conseille ce trail, à tous, car il donne une vraie leçon d’humilité. Le 1375 m de D+ rien que pour aller du pied du Ventoux à son sommet, laisse une sensation terrible et que dire quand un p’tit bout de bonne femme, inscrite sur le 100Km,  vous lance, « vous devriez monter moins vite et plus régulièrement » alors que j’étais déjà à font et pas loin d’être cuit.  C’est long, long et très long car on ne voit pas la fin, mais au final c’est que du bonheur. Que dire de la descente qui s’en suit jusqu’à l’arrivée à Brantes, 11 Km de descente, 1500 m D-,  hallucinant !!

Mon temps de 11 heures 37, me ravit. Et surtout la petite mousse avec Christian et nos supportrices à l’arrivée, le top !!

 

Après un tel raid, je ne suis pas descendu de mon nuage pendant longtemps.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article