Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ruche Tronc

Publié le par forest87

RUCHE DANS UN TRONC

 

Salut à tous!!

 

Voilà, depuis quelques temps, je désirai avoir dans mon jardin, une ruche, dans le but de la sauvegarde de l'abeille noire.

J'ai donc fait l'acquisition d'une ruche et effectué mes démarches administratives.

Il ne restait qu'à trouver un essaim. N' ayant pas eu beaucoup d'essaimage cette année, il m'a été proposer de récupérer un essaim "menaçant le voisinage"se trouvant dans un tronc de chataigner. 

Le récupération s'avérant plus difficile que prévu, il a été décidé de couper le tronc et de le transporter avec ses abeilles jusqu'à mon jardin, où il est maintenant installé.

 

En suivant ce lien, vous verez le mode opératoire pour y parvenir.

 

A bientôt.

 

 

Lien: https://picasaweb.google.com/Forest087/28Juillet2011RucheDansUnTronc?authuser=0&feat=directlink

 

 

Et voici La Ruche Tronc.

 

 

 

Ruche Tronc

 

 

Commenter cet article