Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les choses de l'air

Publié le par herve-du-87

 

La course à pied, n'étant pas l'essentiel de ma vie, je suis de loin ce qui touche à l'aéronautique.

J'ai eu le bonheur de découvrir l'aviation avec un ami constructeur amateur, Jean Claude dit Lulu

 


Première rencontre en 1994, lors d'un repas de basketeuses, nos épouses, discution sur le sujet aéronautique, puis proposition d'un vol pour voir.

Le vol a eu lieu avec son avion, un Henri Nicollier HN 700 II Menestrel, biplace, (c'est mieux pour deux!) . Avion construit par lui même.

 

 

  

 

 

Ensuite l'envie de piloter, pour de vrai,  est venue. Je me suis donc inscrit pour suivre l'instruction au brevet de base de pilote à l'aéro club de Limoges.

J'ai été breveté le 09 janvier 2003 sur un avion ROBIN DR 400-140 de ce type.

 


Depuis ma vie aéronautique a été décousue, suite à des évènements indépendants de ma volonté sur lesquels je passerai.

Mais l'envie est tenace, et peut être qu'un jour.......................

Toujours,  je travaille proche d'un aérodrome et j'ai parfois la tête dans le ciel et les pieds dans mes baskets.

 

 

 

 

Commenter cet article